Accueil

L’école thématique « spectroscopie in silico » est la 11ème édition de l’Université d’Été de Physico-Chimie Théorique (UEPCT). Elles se placent sous l’égide du Réseau Français de Chimie Théorique qui a pour mission de coordonner les actions d’enseignement et de formation, ainsi que les manifestations scientifiques dans le domaine de la chimie théorique.

Le but de cette formation est de favoriser une réelle appropriation par les participants des modèles et des méthodes numériques associés aux propriétés spectroscopiques de molécules isolées, en solution ou dans un environnement complexe. Suivant les processus et les systèmes étudiés, les participants devront être à même à la fin de la formation, de choisir la méthode la plus pertinente et de la mettre en œuvre eux-mêmes dans le cas d’un système relativement simple, ou de savoir quel expert contacter pour une collaboration dans le cas où cette mise en œuvre s’avère plus complexe.

Cette école sera également ouverte aux expérimentateurs qui souhaitent acquérir une bonne connaissance de la description théorique des propriétés spectroscopiques qu’ils étudient, permettant ainsi des contacts entre théoriciens et expérimentateurs en vue de futures collaborations.

La réunion se déroulera sur 5 jours, du lundi midi au vendredi midi. La journée du mercredi sera consacrée à une mise en pratique numérique et se déroulera dans les salles informatiques de l’ENSCP Chimie ParisTech. Deux séances poster permettront aux doctorants et post-doctorants de communiquer sur leurs travaux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 12134

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ecole RFCT2011   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

Creative Commons License